top of page
Logo Réparation du Préjudice Corporel

Réparation du Préjudice Corporel

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. (Article 1240 du Code Civil)

 

Les préjudices corporels peuvent inclure des blessures physiques, des maladies, des handicaps et des traumatismes psychologiques causés par des accidents de la circulation, des accidents du travail, des agressions ou des erreurs médicales. La gravité des préjudices corporels varie considérablement, allant d'une simple entorse à une invalidité permanente ou à un décès.

​

La réparation des préjudices corporels vise à compenser la victime pour les dommages subis. Cette compensation peut inclure des indemnités pour les pertes de revenus, les frais médicaux, les frais d'adaptation du logement ou du véhicule, les douleurs et souffrances, les pertes de capacités, les préjudices esthétiques et les pertes affectives.

​

Le cabinet AMSELLEM intervient en droit des Assurances et en Droit de la responsabilité civile et médicale pour obtenir une réparation adéquate du préjudice que vous avez subi.

​

Nous intervenons en matière d'accident de la circulation, accidents médicaux, accidents du travail, pour rechercher aimablement ou judiciairement, la responsabilité du responsable et la mise en oeuvre du processus de réparation du préjudice corporel que vous aurez subi. â€‹

bottom of page